Entretien d’un hachoir électrique

Comment bien entretenir votre hachoir électrique ?

Pour l’entretien de votre hachoir, nettoyez avec un chiffon ou une éponge humide pour enlever les tâches, traces ou autre éclaboussures.

Ne mouillez surtout pas le corps du hachoir afin de ne pas endommager le moteur.
Tous les accessoires comme la trémie, les grilles, les couteaux, les entonnoirs … peuvent être lavés avec votre produit vaisselle habituel.

Une fois nettoyés, penser à bien les sécher pour éviter qu’ils rouillent.

Graissez les grilles et les couteaux ou enveloppez-les dans du papier gras.

Partagez en un clic :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Vous aimerez aussi

4 Réponses

  1. cyrille mvoto dit :

    bonjour comment faire pour obtenir un hachoir d occasion y compris les accessoirs d origines et surtout a quel prix

    • Gérard dit :

      Pour l’occasion, regardez les petites annonces mais choisissez impérativement des marques qui assurent le service après vente et stockent pièces détachées… Idem pour les accessoires.

      D’ailleurs, « accessoire » n’est pas le mot qui convient ! L’idée, c’est d’utiliser le moteur et le réducteur de votre hachoir pour y monter un outil efficace et performant. Un pétrin, un hachoir ou une épépineuse demande beaucoup de puissance et doivent tourner lentement. Le groupe moto-réducteur peut être commun car il est bien rare d’utiliser les 3 en même temps et que pour changer d’outil, il suffit d’une minute…
      En ce qui concerne le prix, tout dépend de la taille du hachoir, repérez-vous d’après le prix du neuf. Un type 5 et un 32 n’ont pas du tout les mêmes performances et les prix vont de pair.

  2. BAU dit :

    Quelle est l’huile alimentaire à utiliser pour faire les niveaux dans le boitier, et éventuellement où la trouver ? A quelles cadences doit-on changer cette huile ?

    Merci de nous proposer vos réponses car nous sommes plusieurs à connaître ce problème.

    • Gérard dit :

      Bonjour,

      Il s’agit d’une huile de lubrification atoxique assez épaisse conforme aux dispositions réglementaires concernant l’industrie alimentaire.
      Elle doit impérativement être estampillée « H1 » ce qui correspond à la classe de lubrifiants pouvant être incidemment en contact avec la nourriture.
      Pour les réducteurs à engrenage, la viscosité est généralement de 680.
      Vous pouvez en trouver sous la référence : hacZ05rebhuil sur le site de Tompress: http://www.tompress.com/A-570-huile-pour-reducteur-de-tous-moteurs-reber.aspx

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.faire-charcuterie.fr » Entretien » Entretien d’un hachoir électrique