Entretien des poussoirs à viande horizontaux et verticaux

L’entretien des poussoirs, comment entretenir votre poussoir à viande ?

Pour nettoyer votre poussoir à viande, qu’il soit horizontal ou vertical, commencer par démonter le cylindre avec la bague de serrage des entonnoirs et les entonnoirs.

Nettoyez-le ainsi que la bague et les entonnoirs avec votre produit vaisselle habituel.

Séchez-le bien pour éviter qu’il ne rouille.

Pour le bâti du poussoir à saucisse, utilisez un chiffon ou une éponge avec un peu de produit vaisselle si vous trouvez des salissures.

Ne le mouillez pas à grande eau.

Repassez l’éponge humide pour rincer et séchez bien.

Vous aimerez aussi

2 Réponses

  1. DOS SANTOS dit :

    Bonjour,
    je voudrais avoir votre avis, pour me lancer dans la fabrication de la saucisse, j’ai utilisé mon robot Kitchenaid avec le hachoir (en option), j’ai embossé la viande par la suite avec le même appareil. Résultat pour le début de mes réalisations, le résultat est convenable par contre par la suite la consistance est trop « moulinée ». J’ai donc l’intention pour l’embossage d’acheter un poussoir manuel, mais j’hésite entre un poussoir vertical ou horizontal de 5l, quel choix me conseillez-vous.

    Bien cordialement

    • Marie-Lise Panvert dit :

      Bonjour,
      Si le résultat est trop fin, il vous faut simplement adapter la grille sur votre hachoir pour avoir un hachis plus consistant ou de plus gros morceaux. Pour l’embossage, les 2 font l’affaire. Un poussoir horizontal peut tout à fait convenir si votre farce est consistante (saucisse, saucisson…), en revanche, pour une farce plus proche de celle d’un boudin par exemple, un vertical est plus indiqué. Meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.faire-charcuterie.fr » Entretien » Entretien des poussoirs à viande horizontaux et verticaux