Corps court ou corps long pour mon hachoir à viande ?

La différence entre un corps court et un corps long sur un hachoir à viande électrique

Quelle est la différence entre un hachoir à viande avec un corps court et un hachoir avec un corps long ?

Si on regarde bien le hachoir type 22 à corps long Reber et le hachoir 22 à corps court Reber, la seule différence est la longueur du corps. Tout le reste est identique.

Même puissance, corps en fonte doublement étamée à chaud, mêmes engrenages, même rendement, même puissance …

Bref à part la longueur du corps ils sont identiques.
Si vous choisissez un hachoir à viande avec un corps court il échauffera moins la viande qu’un hachoir avec un corps long. Ce modèle de hachoir est assez puissant pour bien hacher la viande même avec un corps court.

Mais alors, pourquoi faire un hachoir à viande avec un corps long?

L’intérêt du hachoir à viande à corps long apparaît lorsque vous n’avez pas de poussoir à viande et que vous souhaitez embosser avec votre hachoir directement.

En effet, un corps long vous permet de mieux travailler avec un entonnoir pour mettre en boyaux votre viande. Ce sera plus facile avec un hachoir à corps long.

Si vous mettez un entonnoir sur un hachoir avec un corps court, la mise en boyaux sera plus difficile à gérer car la viande « arrive » plus vite et moins « tassée » dans le boyau.

Partagez en un clic :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Vous aimerez aussi

1 Réponse

  1. Tom dit :

    De vrais conseils de pro dans cet article, ça fait plaisir. Je recherchais des informations sur ce sujet, mais je vois que vous avez de nombreux articles sur le hachoir à viande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.faire-charcuterie.fr » Comparatifs » Corps court ou corps long pour mon hachoir à viande ?